The first french dismantling center specialised in helicopter spare parts
Aviaco logo white

À propos

La société

Aviaco est un atelier PART 145 spécialisé dans le démantèlement et la distribution de pièces détachées d'hélicoptères. Une fois que l'appareil est démantelé dans nos ateliers, les pièces sont recertifiées et vendues à travers le monde. Ces pièces détachées et sous-ensemble sont livrés avec leurs documents qualité et navigabilité. Nous exerçons depuis nos locaux à Marignane dans le sud de la France.

Aviaco bénéficie d'un réseau international établi à travers le monde pour vendre nos pièces détachées. Nous plaçons notre force dans la satisfaction de nos clients. Grâce à des collaborations étroites avec nos fournisseurs, nous offrons un service complémentaire que ceux que proposent les constructeurs. Nous optimisons les coûts et les délais. Nous renouvelons constamment nos services.

Nous sommes pleinement conscients que notre activité repose sur la confiance que nous partageons avec nos clients, mais également sur celle qui est placée en nos services. C’est dans cet objectif que nous cherchons à satisfaire l’intégralité de vos demandes en toute transparence. Le bon fonctionnement de notre système qualité est constaté par des auditeurs indépendants.

Notre activité s’inscrit dans un schéma d’économie circulaire et une vision environnementale durable. Aviaco est une entreprise éco-responsable, c’est la raison pour laquelle une démarche environnementale basée sur l’ISO 14001 est en cours d’acceptation.

L'histoire d'Aviaco

2014

Aviaco a été créé en Décembre 2014 dans l'optique d'acheter et de vendre des pièces détachées d'hélicoptères.

2014
2016

Intégration de consultants dans l'équipe d'Aviaco

2016
2017

Aviaco développe son réseau. Notre Vice President des Ventes, Silvia Turco, nous a rejoints.

2017
2019

Aviaco ouvre le premier centre de démantèlement en France et a obtenu la certification PART 145

2019
2020

Démantèlement du premier Dauphin dans l'atelier d'Aviaco

2020

Le site industriel

Début 2019, Aviaco s'est installé à Marignane dans ses nouveaux locaux de 2000m², proche d'Airbus Hélicoptères.

The first french dismantling center specialised in helicopter spare parts
Aviaco logo white

About us

Aviaco company

Aviaco is a PART 145 workshop specialised in dismantling and the distribution of Airbus helicopter spare parts. Once the aircraft has been dismantled in our workshop, the parts are recertified and sold throughout the world. These spare parts and sub-assemblies are delivered by their quality and airworthiness documents. We operate from our premises in the south of France in Marignane.

Aviaco benefits from an international network established throughout the world to sell their spare parts. We place our workforce in the satisfaction of our customers. Thanks to a close collaboration with our suppliers, we offer a complimentary service to those offered by the OEMs. We optimise costs and processing times. We constantly renew our services.

We are fully aware that our business is based on the trust we share with our customers, based on our services. It is with this objective in mind that we seek to satisfy all your requests in full transparency. The proper functioning of our quality system is verified by independent auditors.

Our activity is part of a circular economy and a sustainable environmental vision. We, as Aviaco, are an eco-responsible company, which is why we have an environmental approach based on ISO 14001 in process.

AVIACO History

2014

Aviaco was created in December 2014 to buy and sell helicopters spare parts

2014
2016

Integration of consultants in Aviaco's team.

2016
2017

Aviaco develops its network. Our vice president of sales, Silvia Turco, joins us.

2017
2019

Aviaco opens the first helicopter dismantling centre in France and gets a Part 145 approval.

2019
2020

Dismantling of the firsts Dauphin in Aviaco's workshop

2020

The industrial site

In the beginning of 2019, Aviaco moved to Marignane within its new 2000 m2 premises, near Airbus Helicopters.