Aviaco acts for the environment - Aviaco

Aviaco s'engage pour l'environnement

Aviaco se responsabilise vis-à-vis de l’environnement en mettant en place des démarches écologiques et écoresponsables. En effet, l’activité principale de l’entreprise, qui est la revente de pièces détachées d’hélicoptères, fonctionne sur le principe du recyclage. Aviaco permet donc la remise en vol d’autres hélicoptères, grâce aux pièces qui peuvent être réutilisées ou recertifiées.

Dans le cas contraire, les appareils sont déposés auprès de sociétés spécialisées dans le traitement des déchets industriels. Ce stockage est sans mesure de prévention où la surexposition à la chaleur et au froid détruit en partie les pièces. L’appareil finit naturellement par se dégrader et de ce fait participe à la pollution de notre planète.

Pour les pièces qui ne peuvent être réparées, Aviaco fait appel à la Sté Daddi Metal. Cette entreprise locale récupère tous les éléments afin d’en extraire les métaux tels que l’aluminium, l’acier, le cuivre ou encore le titane dans l’optique de les réutiliser dans la fabrication de nouveaux objets (mobilier urbain, …). Si la qualité des services de cette entreprise a été un critère de choix, sa localisation géographique a appuyé la décision d’Aviaco. En effet, situé à Gignac-La-Nerthe, cette proximité permet d’empêcher un transit sur une distance trop importante et donc de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

En plus de traiter les métaux, Daddi Metal récupère et traite également les hydrocarbures qu’Aviaco ne peut traiter sur son site industriel.

Au sein de ses bureaux, Aviaco a mis en place un tri sélectif afin de récupérer les déchets traditionnels comme le verre, les emballages recyclables et le papier, mais également différents types de déchets supplémentaires. Parmi ces derniers on retrouve les marcs de café, les piles, les ampoules, les toners, le bois, les déchets électroniques ou encore les mégots de cigarette.

Pour cela, Aviaco fait une nouvelle fois appel à une société locale afin de réduire les déplacements des déchets jusqu’au centre de traitement. Aviaco collabore avec une entreprise qui lui permet de suivre le cycle complet de recyclage de ces déchets et d’améliorer les performances environnementales de l’entreprise.

Que ce soit des pièces détachées, des métaux ou des ampoules, le recyclage peut offrir une seconde vie à de nombreux objets tout en préservant et en réduisant la pollution qui impacte notre planète.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Aviaco acts for the environment - Aviaco

Aviaco acts for the environment

Aviaco takes responsibility for the environment by implementing ecological and eco-responsible approaches. Indeed, the company’s main activity, which is the distribution of helicopter spare parts, operates on the principle of recycling. Aviaco, therefore, enables other helicopters to be put back into service, thanks to the parts that can be re-certified.

Otherwise, the aircraft are deposited within companies specialised in the treatment of industrial waste. This storage is without any preventive measures, where overexposure to heat and cold partly destroy the parts. The device naturally ends up deteriorating and contributes to the pollution of our planet.

For parts that cannot be repaired, Aviaco calls on Daddi Metal. This local company collects all the elements to recover metals such as aluminium, steel, copper or even titanium to reuse them in the manufacture of new objects (street furniture, etc.). While the quality of the company’s services was a criterion of choice, its geographical location largely influenced Aviaco’s decision. Indeed, located in Gignac-La-Nerthe, this proximity makes it possible to prevent transit over too great a distance and thus to reduce carbon dioxide emissions into the atmosphere.

In addition to treating metals, Daddi Metal also collects and treats hydrocarbons that Aviaco cannot process on its industrial site.

For the office, Aviaco has set up a selective sorting to recover traditional waste such as glass, recyclable packaging and paper, this system recover various types of additional waste. These include coffee grounds, batteries, light bulbs, toners, wood, electronic waste and cigarette butts.

Aviaco has made a partnership with a local company to reduce the movement of waste to the treatment centre. Aviaco found a company that enables it to monitor the treatment of this waste until the end of the recycling process to be able to improve its environmental performances.

Spare parts, metals or light bulbs, recycling can give a second life to many objects while preserving and reducing the pollution that impacts our planet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email